Je m'appelle  Franck Fauchon, né à Orléans,  je vis à Nantes depuis une dizaine d'années. 
Au début des années 80, la lecture de "Vive la France" d'Henri Cartier Bresson puis de "Loisirs Anglais" de Tony Ray Jones a changé ma manière de photographier. Ma bibliothèque s'est ensuite enrichie d'ouvrages d'Auguste Sanders, de Bernard Descamps, de Raymond Depardon, Jean Loup Sieff, Bill Brandt, Pol Den Hollander, Martin Parr. Elliot Erwitt et bien d'autres...
En parcourant les rues de mes villes d'adoption à la découverte de leurs habitants, au hasard des rencontres parfois singulières, j'ai développé avec l'appareil photo une complicité particulière. J'ai découvert un merveilleux moyen d'expression, renforcé par l'apport de la couleur avec la technologie numérique.
Si la "photographie de trottoir" (pour reprendre une expression d'HCB) a toujours constitué le fil conducteur de ma démarche photographique, je cherche également, avec les relations entre les formes, des correspondances qui "laissent parfois sortir de confuses paroles".
Comme de nombreux photographes, je crois que le tirage est essentiel dans l'acte photographique. L'image a besoin d'un support physique et nous disposons maintenant de merveilleux papiers pour transmettre notre approche. 
J'ai donc créé ce site pour vous montrer mes anciens travaux argentiques et d'autres plus récents. Je souhaite le mettre à jour régulièrement avec de nouveaux thèmes. Bien sûr et cela va mieux en le disant, toutes les photos de ce site sont soumises aux droits d'auteur. Pour toute reproduction merci de me contacter via le formulaire ad'hoc.
Enfin et surtout,  il n'y a pas que la photo dans la vie. Le dessin, la cuisine, le  potager, la marche nordique, la construction de meubles, le cartonnage, les visites dans les librairies, les voyages, les randonnées, Debussy, David Crosby, Miles Davis, Chet Backer, font un bien fou...
FF

Retour au début